• Facebook Black Round
  • Instagram Black Round

Les seaux plage propre

Quel plaisir de pouvoir s’étendre sur le sable chaud de nos kilomètres de plages, se baigner dans une eau claire, ramasser des trésors de l’océan et surtout profiter de ce que la nature nous apporte. Et pourtant ce rêve semble être en danger,  nous nous désolons  de voir la plage et les espaces naturels être victime de l'omniprésence des déchets. 

Pour remédier à cette pollution, une action collective est nécessaire pour préserver et entretenir la beauté de nos sites naturels. Les seaux plage propre sont là pour encourager cette action éco citoyenne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les seaux plages propres sont des bidons (ancien déchets recyclé) transformé en seaux, disposés aux différents accès de plage. L’idée est de se munir de l’un d’entre eux et profiter de votre balade pour ramasser des déchets sur votre chemin.

Une belle action qui permet de combiner balade en bord de mer et action pour la protection de l’environnement.

On les retrouve ainsi sur la plage central, en face du Lacanau surf club, à l’entrée nord en face du big mama à et à l'accès plage sud près du Rainbow café.

La mairie de Lacanau et le Smicotom (Syndicat Mixte pour la Collecte et le Traitement des Ordures Ménagères dans le Nord-Médoc) se sont associés au dispositif en installant des bacs à marée le long de la mer, des bennes prévues spécifiquement pour recevoir les déchets ramassés sur les plages.

 

Alors ensemble, chacun à son échelle, participons au bien être de notre planète !

Cette initiatives est inspiré d’initiatives similaires installé sur les cotes des landes et aux pays basques. Merci à Julie pour l'idée et l'investissement !

photo: Mary-Lou Mauricio

espace medias, merci pour ces beaux articles